jeudi 24 novembre 2005

Un peu de chaleur...


Voici le meilleur moyen de se chauffer la couenne en hiver au Québec...

Une autre cause du réchauffement de la planète!

lundi 21 novembre 2005

Une après l'autre

Êtes-vous comme moi en ce mois de novembre: incapable d'accomplir une tâche qui demande de l'énergie? J'ai l'étrange sensation d'être complètement exténué... pas assez de lumière, pas de neige, pas de ti-cul dans la ruelle qui jouent au hockey. Tout est mort, comme mes plantes... J'envisage sérieusement de me payer un voyage au salon de bronzage question de me payer un peu de soleil en canne à défaut de m'acheter ses rayons dans le sud. J'enfile les jours les uns après les autres, sans trop d'ardeur, sans trop d'attente et pourtant, je me sens bien. C'est que j'ai remis en application un vieux principe de mon chum Jean-Saoul; Ah pis fuck it estie! Je vous invite donc à faire cet exercice vivifiant quoique peu édifiant de vous regarde dans le miroir et de vous le dire fort, à haute voix:FUCK IT' STIE! Il faut pas beau? Ouin pis? J'en profite pour accrocher ma guitare et lui payer la traite... elle s'en ennuie, il y a bien longtemps qu'elle n'a pas bénéficier de la proximité d'un feu de camp pour se faire entendre. Il fait noir? Ben couchez-vous sous la couette, seuls ou entre amis et exercez vous à recconaître par manipulations les différentes parties de vos morphologies respectives. Pis descendez donc dans la ruelle jouer comme les gamiins. Trop vieux, trop vieilles??? Je vous le dit; fuck it 'stie! Pour agrémenter le tout, je vous conseille de vous procurer l'album des Chick'n Swell. Je vous retranscrit ici les paroles de leur hit «Maniaco-dépressif»
Ça va ben, Ça va ben, Ça va ben, Ça va ben,
Ça va mal, Ça va mal, Ça va mal, Ça va mal,
Ça va ben, Ça va mal, Ça va ben, Ça va mal,J'Pense chu Maniaco Dépressif
Une journée j'veux m'lancer en bas d'un précipice,
Le lendemain j'veux escalader L'Everest,
Le surlendemain chu déprimé j'ai pu la force de bouger,
2 heures plus tard j'courserais avec Bruny Surrin
J'ai jamais confiance en moé, mais je me sens l'plus fort du monde
S'il vous plaît attachez moé parce que j'vas toutes vous clancher!
Ça va ben, encore plus ben, toujours plus ben, j'me sens plus hot
Mais si j'y pense c'est déprimant, j'ai la barbe pas faite,
Chu t'en pyjama, mais j'ai le monde à ma portée
Quoi que c'est eux autres qui me supportent
J'pense chu Maniaco Dépressif

( O.K. j'aimerais que toutes les voix dans ma tête participent! )
Y vas ben, y vas ben, y vas ben, y vas ben,
Y vas mal, y vas mal, y vas mal, y vas mal,
Y vas ben, y vas mal, y vas ben, y vas mal,
On pense quié Maniaco Dépressif

( Solo d'ami imaginaire )
FrutapititicoucoukikkiBrutatititipoupouttoupouPeta Peti Poutou PoutataHimpititoutou.....toupiiiiiiiiiiii

Ça va ben, y vas mal, Ça va mal, y vas ben,
Ça va mal, y vas ben, Ça va ben, y vas mal,
Comment Ça va? Ça va mal
Est tu sur? Pt'etre ben
J'pense chu Maniaco Dépressif
...excusez là! Bonne soirée

mercredi 16 novembre 2005

Un nouveau départ

En ce mardi 15 novembre, les membres du Parti québécois ont élu André Boisclair comme nouveau porte étendard de la cause souverainiste. Avec 53,7% des votes, le 6e chef de ce parti a toute la légitimité pour mener les forces progressistes vers une victoire électorale. Première étape; élection complémentaire d'ici mars 2006. Est-ce que le jeu politique forcera Jean Charest à devancer cette date pour précipiter M. Boisclair dans la mêlée avant même qu'il ne soit officiellement en selle, fatigué d'une éreintante course à la chefferie du PQ.
http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Politique/2005/11/16/003-charest-reax-rb.shtml

mardi 15 novembre 2005

Et le nouveau grand chef est...

Alors? Qui succédera à Bernie? Est-ce que Boisclair aura du pif et saura tirer la plus courte paille? Est-ce que Marois finira pas assouvir son désir avoué d'être la première Premier Ministre du Québec? Est-ce que Richard Legendre pourra enfin ajouter des éléments percutants à une biographie ô combien insipide? Est-ce que Louis Bernard accédera au trône que seul un vieux fonctionnaire pourrait peut-être mettre au pas... pas sûr. Est-ce qu'un seul de ces candidats pourra mener à bien l'idéal de la souveraineté de l'État du Québec? Le nouveau chef réussira-t-il à faire oublier que le meilleur candidat possible, Gilles Duceppe, a préféré passer son tour et demeurer dans le ventre du dragon à Ottawa? Plus que quelques heures et nous serons fixé. Souhaitons seulement que Jean Charest sera défait aux prochaines élections…

vendredi 11 novembre 2005

Bon week-end



Tsé quand tu l'as pas!

mercredi 9 novembre 2005

Tombera... tombera pas, même Harper ne veut plus ça!

Quel monde merveilleux: la politique. Théâtre de riches pour les cons que nous sommes; con-citoyen, con-tribuable, con-servateur. Que le pays soit dirigé par un parti corrompu importune peu nos voisins anglophones. Le sacro-saint témoin de ce fait; le sondage!!! Pourquoi diriger le pays selon les besoins et les enjeux alors que le sondage nous dit à quel moment il est bon de parler de telle ou telle chose pour faire bonne figure dans les intentions de votes et ainsi protéger ses fesses? C'est exactement ce qui arrive une fois de plus dans ce beau pays qu'est le Cacanada. Paul Martin a expulsé 10 membres à vis de son parti politique. Est-il nécessaire de mentionner qu'il s'agissait déjà d'EX-MEMBRES? Ces esprits simples seront de retour sous une autre bannière, ne vous en faîtes pas. Bientôt sur l'affiche dans une circonscription près de chez vous…

Ensuite il y a tout ce jeu de pousse-comme-j'te-tire au Parlement fédéral. Duceppe veut déclencher des élections par candeur d'âme. De quoi on a l'air à se laisser diriger comme l'a fait Vincent Lacroix avec Norbour? Harper lui s'en fout; le sondage le donne encore deuxième. À quoi bon déclencher porter l'odieux de déclencher des élections… après tout, il y a des points dans le budget de Ti-Paul qui font son affaire; remarquez bien d'ici 2 semaine l'annonce de baisses d'impôts par le gouvernement fédéral. V'là un bonbon pour nous remercier tous les cons qui oublient si vite qu'ils ont les représentants politiques qu'ils méritent: à leur image!

mardi 8 novembre 2005

mardi 1 novembre 2005

Le point G


Le voici le voilà. Après maintes audiences et des mois de préparation, voici le jour tant attendu du dévoilement du rapport du juge Gomery. Cet héros moderne à la droiture inébranlable va-t-il marqué l'histoire du Canada et du Parti Libéral en blamant directement l'ex-premier ministre Chrétien? Combien de pages blanches dans ce rapport qui en compte 1600? Avec tout les trous de mémoire des appelés, difficile de savoir qui sera l'élu. Chuck Guité peut-être? Jacques Corriveau? Pour l'instant seul le juge Gomery et Paul Martin le savent... ne reste plus qu'une minute avant le dévoilement; bonne lecture tout le monde!