Bon ca va faire! Tant pis pour les problèmes informatiques. Pour ceux qui me connaissent, je répond: «Ah pis fuck it!» Voilà, c'est dit.
Maintenant quoi? Il y a longtemps que je n'ai ajouté un commentaire ici, je me demande bien sur quel point je vais me faire monter la moutarde au nez. Est-ce que ce sera l'hiver qui n'en finit plus ou plutôt les incessants reportages et articles qui nous rapportent des histoires d'horreur de dégâts causés par le vent? Non mais vraiment, à part le décès survenu dans le carambolage de l’autoroute 40 rien de tout le reste ne mérite autant d’attention. Y en a marre!
C’est ça l’hiver alors lâchez moi le refroidissement éolien et les précipitations de 2 à 5 cm! C’est pas des précipitations ça, c’est de la sédimentation!!! Ouf, toujours aussi satisfait de mes comparses journalistes.
Ce qui m’amène à autre chose, comme l’âne regarde le coq. Les caricatures de Mahomet. Je n’ai pas grand chose à dire [où plutôt j’en ai tellement qu’il me faudrait consacrer un blog complet à cette seule problématique] sauf que nul n’est tenu de brimer sa liberté d’expression en fonction d’un jugement de préférence, d’une ferveur qui se fonde uniquement sur la haine. N’y a-t-il pas eu une exagération démesurée des deux côtés ici?
La liberté d’expression c’est un droit, la liberté de presse un privilège qui doit être protégé, certes, mais dont on ne doit pas abuser en usant de provocation. Il me semble qu’il y a un devoir de réserve dont quelques médias auraient eu tout intérêt à user afin de ne pas nuire au message qu’ils souhaitaient défendre. Pour véhiculer et diffuser les grandes valeurs démocratiques mieux aurait valu de prôner l’acceptation, l’égalité entre tous, indépendamment de la race ou de la ferveur religieuse. Nul besoin de dénaturer le débat en décriant cette frasque comme une provocation ouverte envers le peuple musulman.
Au fait, saviez-vous que nulle part dans le Coran cette règle n’est stipulée et qu’il y a des pays comme le Liban, l’Iran et le l’Inde ou des représentations du prophète existe?
Je ne suis pas le plus pratiquant des catholiques et peut-être que ce désintérêt me rend plus désinvolte face à ce débat. Par contre, je suis le plus grand admirateur de Jean Chrétien et jamais je ne m’offusquerai qu’on le représente comme un imbécile en caricature.
Tout le monde sait que les caricaturistes l’avantageaient…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire