Au fil des jours, un nombre incalculable de vidéos sont déposés sur You Tube. Sans l'aide d'amis, on s'y perd ...notre temps! Il y a tellement de diversité qu'il est difficile de visualiser quelque chose qui nous plaira. Grâce à mes contacts (que je remercie!) qui m'ont fait suivre ces liens, je peux vous assurer que vous serez satisfaits de ce que vous verrez.
Petite compilation: Jéjé m'a parlé de cette émission de télé anglaise qui fait des tours pendables au public, du genre "Juste pour rire - gags" mais en beaucoup plus drôle. Voyez :
http://www.youtube.com/watch?v=wkhDPKTmL1g
Tiré de la même émission, selon moi, le coup le plus facile à reproduire ici. Je l'intitulerais "Comment sortir d'un sex shop incognito...not!". Voyez: http://www.youtube.com/watch?v=VX1fAl1wqIg
Il y a également toutes sortes d'évènements créés de toute pièce pour et par les internautes. Que ce soit pour déranger l'ordre publique sans toutefois correspondre à de la désobéissance civique, que ce soit pour brusquer les mœurs établis ou simplement pour passer un message, certaines gens se regroupent à un certain moment donné pour "créer un happening net". Voici à cet effet un lien que Frank m'a fait parvenir. Voyez: http://fr.youtube.com/watch?v=jwMj3PJDxuo
J'aimerais bien créer moi-même un évènement de ce type avec votre aide. Dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec, je crois qu'il pourrait y avoir une visibilité intéressante. Il y a un tabou de la société québécoise qui me touche particulièrement et pour lequel j'oserais tenter de sensibiliser les gens. Il s'agit du taux de suicide élevé (sinon record) que nous détenons à plusieurs égards... Voyez à cet effet :
http://www.cpsquebec.ca/fr/statistiques/index.htm: Centre de prévention du suicide
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf/gen_vol2-3.pdf : Institut de la statistique du Québec.
J'imagine 400 personnes, corde au cou, avec la photo d'une connaissance décédée par suicide, immobiles devant le Château Frontenac et qui tiennent un cierge ou mieux, une hache haut la main ! Et pourquoi pas une fourche ? Le taux de suicide chez nos agriculteurs est deux fois plus élevé que pour la moyenne québécoise…ça fait réfléchir non ?
Un peu sombre, je l'avoue, mais justement percutant... je ne sais pas trop… Tout ce que je peux dire c'est que ce fléau doit cesser. Comme le chantait Loco Loccas:
« Un pays sans enfants, sans nouveau sang, c'est sans bon sens
On fait pu de flots mais y nous en faut pour tenir le rafiot à flot
D'autant que les p'tits gars qu'on a
Trippent sur le trépas à ce point-là
Qui se sonnent eux-mêmes le glas pour l'au-delà
Pis ça c'est pas du bla-bla
Tu me trouves acide le kid?
J'essaie juste d'être lucide
Parce que spermicide ou suicide
Dans les deux cas, pour nous c'est l'autogénocide
Fa'que décide ou décède."
Aucun commentaire:
Publier un commentaire