http://www.saplin.com/
Ce lien tente en 12 questions de vous aider à cerner vos allégences politiques...c'est un début.
Le 23 janvier prochain, pour une seconde fois en moins d'un an, les canayennes et les canayens (comme dirait Paul Martin) seront appelés aux urnes. La période des fêtes nous a donné un bon break, un petit moment de répit, mais il est temps maintenant de cesser de se questionner sur «ce qui arrive autour» pour se consacrer à «ce qui arrive avec»...
Qu'est-ce qui arrive avec Ti-Paul Martin?
Aurait-il vraiment trempé dans le financement illégal d'activités de propagandes fédérales lors du référendum de 1995? J'apprenais par l'ancien directeur général des élections du Québec, Pierre F. Côté, qu'une enquête sur le financement de l'obscure firme Option Canada avait dû être abandonnée en 1996 : la Cour Suprême du Canada avait jugé qu'il n'était pas de compétence provinciale d'évaluer la légalité des sources de financement de cette entreprise à charte fédérale. Option Canada n'a donc jamais eu à montrer patte blanche et ouvrir ses livres-comptables au Directeur Général des élections du Québec.
Lundi qui vient, Normand Lester va publier le livre «Le référendum volé» qui raconte tout de l'implication de cet organisme et de ses liens avec le parti Libéral du Canada, la cabinet du Premier Ministre et un certain Claude Dauphin. Nom prédestiné? Claude Dauphin est devenu le principal conseiller du ministre des Finances en 1994... jusqu'à sa propre élection à la mairie de la ville de La Prairie près de Montréal. M. Dauphin a donc fait la sale job pour Chrétien et a été accueuilli par Martin...belle job!
Qu'est-ce qui arrive avec Jack? Avec tout le tollé soulevé par la fusillade de la rue Yonge à Toronto, celui-ci est maintenant pret à juger devant un tribunal pour adultes les jeunes contrevenants. Après tout, un peu comme Harper, s'il est assez vieux pour tenir un gun, il est assez vieux pour être jugé et emprisonné comme un adulte. Et les guns? Il faut les interdire!
Moi, je me demande comment rendre illégal l'importation d'armes de poing empêchera les criminels de s'en procurer? Comment cette initiative règlera les problèmes sociaux à la base de ces actes violents, surtout en Ontario et au Manitoba où les derniers gouvernements ont effectué tellement de coupures dans le réseau social (éducation, travailleurs sociaux, programmes de soutien aux communautés ethniques et aux nouveaux arrivants) que je me dois de leur attribuer la paternité des récentes escalades de violence.
Comme si un jeune de 15 ans qui réussit à prendre possession d'une arme de poing ne le fera plus maintenant qu'on dira que c'est illégal. Est-ce qu'il y a juste moi qui ris jaune? Souvenez-vous du registre des armes à feu. Les seuls qui ont enregistré leurs armes, ce sont les chasseurs du dimanche. Big Billy, chef de bande du square Victoria à Toronto n'a toujours pas payé les frais pour enregistrer sa Kalachnikov... et ne le fera jamais à mon avis!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire